Ouf ! l’édition 2020 de cette course nordique historique aura bien lieu le 1er mars 2020. Le bruit des réseaux avait relayé les difficultés de l’association à recruter des bénévoles pour assurer l’organisation de cette année… Mobilisation assurée depuis et l’association peut confirmer aujourd’hui même la tenue de l’événement  en 2020 !

Doyenne française des courses populaires (1968, c’est quasi-canonique !), la Trans’Vercors NORDIC se trouve dans la lignée de la Vasaloppet et de la Birkebeinerrennet, courses mythiques scandinaves.

Authentique aventure nordique, elle permet la traversée du Vercors du sud vers le nord via la Réserve Naturelle des Hauts Plateaux du Vercors, immense espace vierge de toute activité humaine. Un parcours spécialement tracé pour l´occasion, inaccessible en dehors de cet événement, en skating et en classique.

Et Marie Dorin-Habert, qui a raccroché sa carabine de bi-athlète médaillée olympique depuis 2018, est la marraine de cette édition. Son (autre) inclination pour l’écriture l’a conduite à ces quelques mots adressés à l’association :  » La Trans’Vercors…. je lorgne dessus. Chaque année je me dis « Allez Marie, l’an prochain tu t’inscris »… Mais jusqu’à présent il y avait toujours une coupe du monde de biathlon pour m’empêcher de faire cette belle traversée. Ou une grossesse. Sauf que cette année, pas de coupe du monde, pas de bébé, rien… Juste mes skis. Et moi. Je m’y vois déjà : glissant sur les hauts plateaux, le regard perdu sur le Grand Veymont, la tête vidée de son contenu pour s’emplir de ce blanc hivernal qui apaise et impose. J’ai hâte. Une course à partager, à deux, à pleins. Une course à découvrir enfin, moi qui sillonne les pistes du plateau, je vais pouvoir glisser à mon tour sur cette trace qui n’existe pas. A vos spatules….!! « 

Tout est dit, non ? et même si ça ne vous tente pas de participer (ouverture des inscriptions prochainement), prévoyez de venir les encourager sur place !

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *