Le 21 juin se déroule la Journée mondiale du Yoga.

Faites-vous partie de ceux qui aimeraient en faire, mais qui n’ont pas encore franchi le pas ? Nous l’éprouvons tous au quotidien : pas facile de casser sa routine et de se dire qu’on va bloquer une soirée, une matinée ou un midi…C’est comme quand on veut apprendre à jouer de la guitare ou aller nager à la piscine : on a envie, très envie, mais on a juste envie.

Se sentir heureux, bien dans sa peau, joyeux et confiant dans la vie, ça se construit au fil du temps et pratiquer le yoga est une méthode infaillible pour favoriser son bien-être, physique et spirituel. Pratiquées régulièrement, les postures du yoga développent la souplesse des muscles et des articulations et renforcent l’équilibre, la coordination des mouvements et le tonus. Chaque séance calme les tensions du corps et libère l’esprit. Adopter le yoga, c’est aussi introduire l’harmonie dans tous les gestes du quotidien et mieux résister aux petites et grandes épreuves de la vie.

Respirer. Adapter sa pratique à son état du jour. Prendre confiance en soi.

Si le tapis de yoga est un lieu d’exploration sur lequel on fait des exercices de yoga pour mieux se connaitre et apprivoiser son mode de fonctionnement propre, le but du yoga c’est d’incarner et de vivre l’unité en dehors du tapis, l’enjeu devient alors de faire du reste du monde un lieu de pratique.

Et justement, de belles opportunités se présentent à vous en ce moment :

Pour les groupes à partir de 10 personnes, un pack Visite + YOGA + spectacle est proposé au Château de Grignan à l’occasion de la saison théâtrale des Fêtes nocturnes. Découvrez une séance d’initiation au Yoga dans le cadre unique et insolite du château : parc boisé, terrasse panoramique ou salle prestigieuse.

 SILLON vous emmène sur une itinérance au cœur de la campagne drômoise, mêlant art contemporain, agriculture, patrimoine, bien-être. Entre  les visites d’expositions, peintures et sculptures, dans des lieux naturels ou patrimoniaux du Haut-Roubion, prenez le temps d’un massage ou d’une séance de yoga en plein air en Forêt de Saoû. Puis dégustez des produits bios et locaux sous la douceur du mois de juin ou participez à des ateliers de fabrication du pain ou des balades botaniques.

Des séjours et sorties programmées ou sur-mesure vous invitent à pratiquer marche et yoga ou méditation en pleine nature, sur les chemins de la Drôme. Les enfants aussi peuvent être initiés aux bienfaits procurés par cette pratique, lors de séjours scolaires ciblés sur l’approche Nature, Animaux et Yoga. De parole d’enseignants,  le Yoga est formidable pour travailler le vivre ensemble et la confiance en soi, bien loin du cliché du Maître Yogi en pleine méditation !

Enfin, si courir la campagne ne vous inspire pas, tous les samedis matins du mois de juin, le Musée de Valence vous convie à des séances de Hatha-Yoga en présence d’un professeur. Au programme, respirations, postures et relaxation dans les salles et jardins du musée. Dans le cadre de la programmation culturelle autour de l’exposition Aux extrémités de notre univers. Gerda Steiner & Jörg Lenzlinger . Les Samedis 8, 15, 22, 29 juin 2019

©Musée de Valence

 

 

Crédits Photo d’ouverture : ©BE CENTER Yoga Valence

 

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *