Un festival branché sur la vie sauvage

Publié le 12/09/2018
Les évènements
Partagez vos expériences
Sur terre

Du 28 au 30 septembre, à Sainte-Croix dans la Drôme, le cinéaste Jacques Perrin inaugurera un tout nouveau festival pour réconcilier la nature et l’homme: FESTIWILD. 

Vous avez 1 minute ? Profitez-en pour découvrir en images cet événement 

FESTIWILD invitera artistes, penseurs, scientifiques, naturalistes de renom… et spectateurs, à ouvrir le débat, à bousculer les idées reçues pour repenser positivement notre rapport au monde et redonner sa place au Sauvage parmi nous… Un festival d’un nouveau genre, accueilli dans un lieu magnifique, un ancien monastère perché dominant la rivière Drôme.

Monastère de Sainte Croix-

Des films et des débats, du théâtre et des expositions, des sorties nature et de la danse, des spectacles décalés et humoristiques, des conférences pour petits et grands, le tout dans une ambiance festive et conviviale.

Ce 1er FESTIWILD accueillera des intervenants prestigieuxtels que le réalisateur Jacques Perrin, le botaniste Francis Hallé, les photographes Vincent Munier et Laurent Ballesta, le réalisateur Jean-Michel Bertrand, l’océanographe François Sarano, l’écrivain animalier et chroniqueur RTL Marc Giraud, le duo des Chanteurs d’Oiseaux, le compositeur Jean Poinsignon,  etc.

Ce n’est pas qu’un simple festival, c’est un projet ambitieux de rapprochement des Hommes à la Nature, enraciné dans un fort tissu associatif et entrepreneurial local et régional.

L’association  FESTIWILD organisatrice de ce projet a été fondée par 4 amoureux de la nature

 

  Plus d’infos 

Le teaser 

Le dossier de présentation

La genèse du projet en video

Le site officiel &  sur Facebook 

 L’événement FB

                                            Le programme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *