Partagez votre expérience Fat Bike !

P3280014 - CopieLe Fat Bike est arrivé cet hiver dans la Drôme. De nouveaux bikers au look nordique ont provoqué l’étonnement et éveillé la curiosité du public en roulant sur les pistes enneigées du Vercors. Et l’aventure se poursuit puisque Fat Bike Location à St-Jean-en-Royans propose en ce moment des randonnées à profil descendant depuis Font d’Urle et même des escapades en Camargue pour rouler sur les dunes et en bord de mer !

Si vous avez déjà testé le Fat Bike nous vous invitons à partager votre expérience en laissant un petit commentaire ci-dessous et en indiquant si vous le souhaitez les liens vers vos photos, vidéos ou sites web. A très bientôt !

Share


3 réponses à “Partagez votre expérience Fat Bike !”

  1. Vélorizons dit :

    Vélorizons qui propose par ailleurs des séjours à vélo dans la Drôme ( Voir : Choisissez votre séjour Vélorizons ! ) nous envoie ces images et cette superbe vidéo de fat bike dans le désert.

    Un test inoubliable de fat bike dans les Dunes du Sahara…

    En images :

    – Photos « Fat bike dans les dunes de Tunisie »
    – Vidéo « On a roulé sur la dune ! »

    Enjoy !

  2. Damien Artero dit :

    Après avoir voyagé dans le désert avec Vélorizons, Damien, le réalisateur de Planète.D, vous emmène sur les pistes gelées de Laponie et du Vercors. On constate que les fat bikes sont les vélos de la situation. Par ailleurs, dans son film « Pneus Hiver obligatoires » notre explorateur va à la rencontre de personnalités du Vercors. Le + : les films de Planète.D sont saupoudrés d’un brin d’humour, une denrée appréciable. Alors, chaussez vos pneus hiver et suivez la trace du fat bike de Damien !

    Eh bien moi, je suis auteur-réalisateur de films d’aventure, et j’ai fait connaissance avec le fatbike d’abord en Laponie début 2014 : j’y tournais un film sur une skieuse qui traversait le territoire en autonomie et Salamandre m’avait prêté un premier fatbike spécial itinérance (rallongé, avec porte-bagages intégrés) pour que je suive ladite skieuse.

    Ce fut la révélation ! Un formidable vélo, passe-partout, efficace, agréable. Rouler sur une rivière gelée, un glacier, une piste moto-neige, quelles sensations !

    J’en ai tiré une vidéo qui porte le nom du fatbike qu’on m’avait prêté : The Tale Of Jack Frost ; dans ce montage j’explique aussi la plupart de mes astuces de tournage vidéo, celles que j’ai dû développer en tant qu’autodidacte et indépendant qui n’a guère de moyens financiers.

    Et dans la foulée, j’ai commandé à Salamandre mon propre fatbike : la jumelle de Jack Frost mais version « grimpe-aux-arbres ». En effet, le fatbike, sous des allures de gros lourdaud, c’est un pur VTT : agile, tonique, fiable – en tous cas ceux de Salamandre !

    Ce fatbike sur mesure, je l’ai baptisée Jackie Frost (eh oui, faut suivre, c’est la soeur jumelle de Jack Frost, celui qu’on m’avait prêté pour la Laponie… 🙂

    Et je me suis vite mis en quête de nouvelles aventures à partager avec elle. Ce qui m’a amené, entre autres, à traverser le Vercors l’hiver 2015, à fatbike et en tirant une pulka.

    Je suis comblé, avec Jackie Frost (je sais on dirait que je parle de mon amoureuse) : elle a tout ce que je demande à un vtt. En effet, c’est un vélo confortable pour l’itinérance, agile pour le vtt, qui descend bien et grimpe comme une chèvre. Alors, c’est sûr, sur du plat, de la route, ce n’est pas une fusée, soyons réaliste. Et puis sur sable, neige, glace, il faut quand même être un peu en forme pour se faire plaisir. Mais ce vélo repousse les limites du franchissable.

    Des photos :
    – de Laponie
    – du Vercors

    A bientôt sur la Planète.D !
    Damien
    http://www.planeted.eu

  3. Bonjour,

    Je suis Loïs de Draille Bike, je suis l’importateur de la marque Allemande de VTT haut de gamme Nicolaï, et j’ai déménagé en Drôme en 2015 !

    Passionné de grands espaces et de VTT, j’ai trouvé dans le FAT une sensation de liberté d’action très plaisante en plein hiver, et un bike vraiment tout terrain le reste de l’année. Que ce soit sur le plateau Sud Vercors ou dans les Baronnies, on passe partout quelque soit la météo en FAT !
    Mon coup de cœur a été une sortie au Col de l’Echaillon avec Fat Vercors Location, ambiance grand nord Canadien, grosse neige et régals de sentiers entre les arbres, à voir ici.
    Pour découvrir les FAT Nicolaï, ils sont en location chez Fat Vercors Location, sont utilisés par Vélorizons et disponible en test à Mollans sur Ouvèze ! Toutes les infos sont à découvrir ici.
    Bonne balade et bon voyage en FAT !
    Loïs