Parcourir la vallée de la Drôme pour devenir un vrai « Drôme Trott’er ! »

Publié le 07/05/2018
Sur l’eau
Sur terre

De globe-trotter à Drôme Trotter, il n’y a qu’un pas ou plutôt qu’une roue… de trottinette, ou encore un coup de pagaie ! 

Drôme Aventure (le tout nouveau nom de la base de loisirs Acro’Parc à Die) ne manque pas d’idées pour vous faire découvrir le Diois,  la vallée de la Drôme et sa rivière éponyme et vous a combiné un Pass sportif … tout-terrain !

En route en Trott’ électrique, au choix vous passerez par le bord de l’eau pour visiter la vieille ville de Die, ou vous emprunterez les chemins de traverse pour rejoindre les hameaux de Romeyer et les Fondeaux. Faciles à prendre en main, silencieux, ces engins électriques séduiront les jeunes dès 12 ans, mais les plus craintifs pourront se tester tranquillement sur le parcours de la base de loisirs implantée dans un ancien arboretum planté de sequoias et de cèdres du Liban, avec une vue imprenable sur les falaises du Vercors.

La balade du matin vous donne envie d’aller plus loin ? Louez sur place un canoë (et même une GoPro pour filmer ambiance et exploits !), choisissez la durée de votre parcours ( de 1h30 à 2h30) et une navette vous emmènera à l’embarcadère correspondant (retour navette assuré). Vous n’aurez rien à regretter, vues depuis le milieu de la Drôme, ses eaux turquoise sont encore plus belles.

Maison Pontaix pied dans l'eau

Le petit dernier préfère rester sur place et ne pas se mouiller les pieds ? pas de problème, la base de loisirs propose 11 parcours tous niveaux dans les arbres avec 210 ateliers ! largement de quoi occuper toute la famille !

Bien entendu, des moniteurs encadrants et diplômés pourront vous accompagner en e-trottinette ainsi que sur les autres activités.

Pour réserver en ligne, toutes les infos sont sur www.drome-aventure.com 

Pour les groupes, plus d’infos sur les Pass Activités ici