Le Xspeed Ski Tour de passage dans les stations de la Drôme

Samedi 11 mars 2017 à Font d’Urle et Dimanche 12 mars 2017 au Col de Rousset

Xavier Cousseau, recordman du Monde de vitesse en monoski sera de nouveau présent sur les stations dromoises pour initier le grand public à sa discipline : le ski de vitesse

Xspeed Ski Tour 2017

Xspeed Ski Tour 2017

Bien plus qu’une recherche de record, c’est tout une pédagogie que transmet le champion, à la fois sur la recherche de sensations, de la position la plus aérodynamique, le contrôle de sa trajectoire, mais par dessus tout une sensibilisation forte au port du casque.

En « flashant » la vitesse de leur descente, cette animation contribue à la prise de conscience du grand public de la nécessité du port du casque. En effet, très rapidement et sans forcer, ni se mettre en position de recherche de vitesse, on se rend vite compte que les 50km/h sont très rapidement atteints, soit la vitesse autorisée pour un scooter ou mobylette pour lesquels le port du casque est obligatoire !

Xspeed ski Tour

Xspeed ski Tour

Sur ces deux jours, Xavier Cousseau apportera ses conseils de 10h30 à 16h30, les pistes seront préparées et sécurisées par les équipes techniques des stations (dont lesquelles figures aussi des champions, à vous de découvrir qui !), bien entendu le port du casque sera obligatoire (en prêt sur place pour les non équipés) et pour les plus doués, des skis de descente seront également proposés en test.

 

Dès 5 ans, accessible à partir de la 3ème étoile. Cherchez les drapeaux sur les pistes.

Prêts ? 1,2,3 fartez !

 

Une envie de séjour ?

Retrouvez ici une sélection d’offres d’hébergement à proximité

hébergement

Share


Une réponse à “Le Xspeed Ski Tour de passage dans les stations de la Drôme”

  1. Stéphane dit :

    Un champion au service de sa passion, pour avoir participer à plusieurs reprises : des conseils avisés pour améliorer ses performances et un discours pédagogique autour du port du casque qui devrait faire école.