Le Trail des Drayes du Vercors, non, ce n’est pas une course de plus dans le calendrier…

C’est un Etat d’Esprit, selon les organisateurs…et les participants

L’association des « Drayes du Vercors » organise son mythique trail appelé « Les Drayes » par les habitués, le samedi 17 Juin à La Chapelle en Vercors.

Cette course nature accueille chaque année environ 500 participants et son comité d’organisation propose de tous nouveaux parcours pour cette 21ème édition.

Le Vercors, cette forteresse de calcaire qui raconte l’histoire d’une géologie très riche et mouvementée, est un îlot de verdure et une terre sauvage source de ressourcement, où la pratique des activités de pleine nature trouve parfaitement sa place.

Le Vercors c’est un paysage modelé par la nature et 3000 kilomètres de sentiers variés.

Des sentiers de pierres en balcons aux prairies verdoyantes, en passant par les sentiers monotraces en sous-bois, tous les éléments sont réunis pour ravir les passionnés de course en montagne. C’est la raison pour laquelle Daniel Gaulupeau, amoureux du Vercors Drôme, eut l’idée d’organiser un événement lié à sa passion : le trail, activité sportive marginale à l’époque. Il créa donc « Les Drayes» qui compte parmi les plus anciens trails organisés en France, né à une époque où la course nature n’était pas encore « à la mode », avec l’envie de partager l’amour d’un territoire naturel extraordinaire, ayant su conserver son aspect sauvage.

Coureurs Drayes du Vercors

Crédit photo : Yapasphoto

Reprise un temps par la maison de l’aventure, puis l’office de tourisme Vercors Drôme, elle est désormais organisée par une équipe passionnée menée par Philippe Dumont et le nouveau président Bernard Allier. L’équipe d’organisation fédère ses compétences et sa motivation pour proposer des nouveautés 2017: de tous nouveaux parcours inédits !

Les traceurs ont imaginé des circuits comprenant des sections jamais empruntées dans l’histoire des Drayes du Vercors.

Le grand parcours de 50 kilomètres et le 25 kilomètres vous feront découvrir le magnifique pas du Gier pour redescendre sur la commune d’Echevis, par une descente vertigineuse avec des sensations garanties ! La remontée sur le pas des Voûtes et le pas de l’Allier sont des sentiers typiques du Vercors à flanc de falaise pour une sensation de liberté garantie ! L’esprit des « Drayes » reste le même, avec la distance de 25 km à faire en solo et en duo, le mythique 50 km et enfin les 10 km, accessibles à tous.

Pour visualiser les parcours et les profils ou vous inscrire, rendez-vous sur www.lesdrayesduvercors.com

Les inscriptions peuvent se faire par courrier jusqu’au 13 juin (Les Drayes du Vercors – Maison de l’Aventure   26420 La Chapelle en Vercors), par internet (clôture le 14 juin) ou le matin sur place pour le 10 km.

Et pour concourir à la réussite de l’événement, la convivialité et la bonhomie (l’ADN de nos territoires ruraux !) sont assurées et symbolisées par un vrai bon moment de table autour des produits gastronomiques locaux et des ravioles du Vercors en particulier.

La taille humaine de cet événement se mesure avec une équipe à 100% bénévole, dont la seule paye se compte en nombre de sourires sur les visages des participants !

Alors n’hésitez plus, rendez-vous le 17 juin 2017, à La Chapelle en Vercors !

Share


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *