LE DIOIS : DU SPORT ET DES PAYSAGES

Envie de bouger ? De découvrir de nouveaux horizons naturels et sauvages ? Rien de tel que le Pays Diois ! Cette région de la Drôme offre beaucoup d’atouts pour les sportifs et les amoureux de la nature. Des falaises du Vercors, aux alpages et forêts en passant par les rivières sauvages, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies, et cela en toutes saisons ! Voici quelques idées pour bien les découvrir…

Via ferrata, acrobranche, parapente, randonnée, canoe en pays diois

Le Pays Diois offre de nombreuses activités de pleine nature pour se défouler au milieu de paysages d’exception.

TERRE. Les reliefs se chevauchent autour de la rivière Drôme et parcourent des sites naturels d’exception. A commencer par les deux Parcs Naturels Régionaux : le Vercors et les Baronnies Provençales. Deux sites somptueux à parcourir en randonnée à pieds, à VTT ou à cheval. Si le premier donne à observer de nombreuses espèces animales comme le bouquetin, le vautour fauve ou encore le gypaète barbu, le second offre des panoramas provençaux splendides habillés de nombreuses plantes aromatiques.

Le Claps de Luc-en-Diois est également un formidable site naturel formé par un éboulement en 1442, il est aujourd’hui classé au Patrimoine Mondial pour son intérêt paysager et pittoresque. Au delà de sa composition originale, les sportifs l’adorent pour l’escalade ! Il est entièrement équipé pour grimper en toute sécurité au milieu de paysages grandioses. Pour pousser davantage l’exploration, le Diois renferme également deux sites classés au patrimoine mondial : le cirque d’Archiane et le vallon de la Jarjatte. De nombreux prestataires d’escalade et de Via Ferrata propose des initiations, des accompagnements et des conseils pour les plus expérimentés.

EAU. Quel bonheur de se baigner dans les eaux turquoises et émeraude de la Drôme. Pour en profiter pleinement et la vivre sous toutes ses facettes, rien de tel que le canoë, le kayak ou encore le canyoning. Des parcours sont adaptés à tous les niveaux. Et pour les tempérament plus tranquilles, il existe aussi de merveilleux spots de pêche.

AIR. Les panoramas du Diois sont extraordinaires à découvrir du ciel. Le parapente ou la grimpe d’arbres offrent la sensation de vivre pleinement les grands espaces. Des moniteurs expérimentés et amoureux de la région sauront vous guider en toute sécurité.

L’Office de Tourisme du Pays Diois propose des conseils personnalisés adaptés aux envies, disponibilités et budget. Découvrez déjà les activités et les prestataires dans ce guide spécialisé.

Voilà un regard plus large en vidéo sur toutes les activités proposées par l’Office de Tourisme :

Share


Les commentaires sont fermés.