Le canyon du Claps avec Acro’Parc

IMG_4878Le Diois est une région privilégiée pour le canyoning. La diversité des sites permet d’adapter cette activité de pleine nature en fonction du niveau des participants. Avec Acro’Parc, on découvre cette semaine le canyon du Claps à Luc-en-Diois où roule la rivière Drôme. Ce canyon est technique dans sa partie haute et nécessite l’emploi de cordes pour faire des rappels. Les pratiquants se jettent tout de suite à l’eau au sens propre comme au figuré car un saut de 6 mètres marque le début de la descente : c’est le fameux « Saut de la Drôme ». Ce premier saut peut néanmoins être évité et ceux qui le souhaitent franchiront l’obstacle en rappel. Dans sa partie basse, la progression dans le canyon est plus aisée et prend la forme d’une randonnée aquatique.

Afin de proposer cette sortie au plus grand nombre, Acro’Parc propose deux formules : le Claps « intégral » pour les pratiquants confirmés et le Claps « partie basse » pour une sortie randonnée aquatique ( voir « Découvrez la randonnée aquatique dans la Drôme  »).

Rappel : il est indispensable de savoir nager pour faire du canyoning ou de la rando aquatique. L’âge minimum requis est de 8 ans pour la randonnée aquatique.

 

 

 

 

 

 

Vidéo sur le canyon du Claps par Acro’Parc:

 

 

Renseignements :

  • Acro’Parc
  • Le Martouret
  • 26150 Die
  • 06 79 37 18 38
  • contact@acroparc.co

 

Share


Les commentaires sont fermés.