Journées Nationales de la spéléologie à la grotte de Bournillon

Publié le 04/10/2018
Les évènements
Sur terre

Et si vous profitiez des Journées Nationales de la spéléologie les samedi 6 et dimanche 7 octobre prochains pour découvrir la grotte de Bournillon ?


Son envergure (l’un des plus grands porches d’Europe), les eaux collectées (émergence temporaire des sources d’Arbois, 3ème émergence de France par son débit) en font un site exceptionnel parmi les phénomènes géologiques majeurs du Vercors. Rien que la marche d’approche et la cascade de Moulin Marquis juste à côté (380 mètres de haut) méritent la visite.

 
Rendez-vous les samedi 6 et dimanche 7 octobre prochains aux Journées Nationales de la spéléologie à la grotte de Bournillon, organisées par le Comité Départemental de la Drôme (CDS 26) et les clubs de la Drôme.

Au programme, initiation spéléo gratuite pour tous (parents, frères et soeurs, amis…), à partir de 5 ans, en promenade sous terre avec plusieurs parcours, en fonction du niveau et des envies de chacun… et pour les plus sportifs, une progression sur main courante et descente en rappel d’une quinzaine de mètres !

Comme il fait un peu frais sous terre (8-10°), n’oubliez pas un petit pull (à mettre sous la combinaison) et une vieille paire de chaussures de marche ou baskets. Le reste du matériel (casque avec éclairage, combinaisons et baudriers) vous seront fournis.

L’accès au parking sera fléché à partir du village de Choranche, dans les gorges de la Bourne sur le Vercors, entre Villard-de-Lans et Pont en Royans.
Pour faciliter l’organisation, une pré-inscription est obligatoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *