Rand’Orientation au centre de la Pangée

Dimanche 14 avril 2013, Valence Sports Orientation organise la 11ème Rand’Orientation de la Drôme à la Baume-Cornillane. Voici un premier indice pour vous situer: la Baume-Cornillane est au centre de la Pangée. La Pangée était le continent originel qui rassemblait toutes les terres émergées il y a quelques 245 millions d’années au bon vieux temps des premiers dinosaures ! Aujourd’hui, heureusement, aucun risque de croiser des espèces de raptors qui gêneraient à coup sûr le bon déroulement de l’évènement en prélevant de-ci de-là des participants sur le point de trouver leur balise. Par contre, votre course d’orientation sera agrémentée par la découverte de vestiges géologiques surprenants…

P1100617 - Copie

  • Question CO, vous aurez le choix entre 6 circuits à pied de 4 à 25 km et de difficulté variable, de facile à difficile. En VTT, 2 circuits vous seront proposés de 12 et 25 km avec une orientation facile. Le port du casque et des gants sont obligatoires.
  • Les départs auront lieu à 9h45 pour les vététistes et 10h pour les randonneurs. Pour bien préparer votre rando d’orientation, l’accueil sera assuré à partir de 8h30 à la salle municipale de la Baume Cornillane.
  • Si vous le souhaitez, vous pourrez être conseillé sur le choix de votre parcours.
  • A l’arrivée, (si vous n’arrivez pas à minuit !) une collation vous sera offerte : ravioles du Royans, pogne, fruits…. avec des boissons : thé, café, sodas…

Les randos d’orientation ouvertes à tous demande beaucoup de préparation et de compétences et sont encore trop rares dans la Drôme. Profitez de cette initiative de Valence Sports Orientation.

P1100594 - Copie

 

L’avis de Greg, rédacteur du blog activites-pleinenature-drome.com :

«  La course d’orientation est un sport fantastique accessible aux jeunes et moins jeunes. Elle procure un grand sentiment de liberté et fait marcher la tête et les jambes. Une CO vous emmène dans des lieux que vous n’auriez jamais approché spontanément. En plus, la Baume Cornillane est un très joli coin à deux pas de Valence. »

 

 

Share


Les commentaires sont fermés.