C’est décidé : on part en nature-break dans le Diois !

Publié le 19/06/2018
Non classé

Oui, les vacances d’été approchent mais ce n’est pas pour autant qu’il faut renoncer à partir en week-end ! C’est même une très bonne préparation !

Se mettre au vert pendant quelques jours et partir entre amis, ce n’est pas vraiment compliqué. Quand, en plus, la station de Valdrôme dans le Diois propose, du 09/06 au 02/09/2018 tous les samedis et dimanches, des week-end à petit prix et tout préparés, ça devient carrément facile. Alors, demandez le programme  : arrivée à la station le samedi midi pour partager un repas convivial avant de débuter les activités Dévalkart et Tir à l’arc.  En soirée, profitez d’un moment chaleureux et savourez les produits locaux et de saison au restaurant de la station, avec en prime pleine vue sur la montagne. Le lendemain, randonnée en liberté munie d’une carte des différents itinéraires possibles. L’après-midi vous pourrez profiter des derniers moments de ce lieu magique en toute autonomie. 

C. Crespeau

C. Crespeau

Vous verrez, deux jours, c’est trop peu pour découvrir la montagne mais suffisant pour se ressourcer en respirant à pleines brassées l’air transparent et prendre un peu de hauteur… largement suffisant pour casser le rythme quotidien en tout cas.

Maintenant, vous l’avez compris, vous avez plus d’une raison de grimper jusqu’à la station de Valdrôme, idéale pour un dépaysement complet. Cette destination plein coeur nature vous réserve des surprises, car si l’écrin de montagne est splendide, la station en saison estivale propose bien d’autres d’activités de glisse  : dévalkart, trottinette tout-terrain, itinéraires descendants VTT, tyrolienne… Les adeptes des activités d’adresse trouveront des parcours de disc-golf et de tir à l’arc en pleine nature qui vous donneront une belle occasion de découvrir le site.

… Et, petite cerise sur le gâteau, ce site préservé (identifié Natura 2000) est bien connu des amateurs pour ne pas être perturbé par la pollution lumineuse, donc à Valdrôme l’observation des cieux étoilés est juste magnifique pour une soirée romantique ou astronomique !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *