Avec Suricate, soyez tous sentinelles des sports de nature !

Immersion dans la nature, beauté des paysages, richesse des parcours motivent nos pratiques sportives.

Ce que j’aime dans la Drôme, c’est la diversité de ses reliefs naturels et des ambiances rencontrées qui nous donnent la chance de pouvoir pratiquer quasiment tous les Sports Nat’ dans un environnement exceptionnel !

La Drôme, c’est un formidable terrain de jeu avec ses 4000 km de randonnée pédestre, ses 3800 km de rando équestre, ses 3900 km d’itinéraires VTT, ses 8 espaces VTT labellisés…  bref, 6000 km de sentiers utilisés pour la randonnée sous toutes ses formes… ça a de l’allure non ?

Attendez, ce n’est pas fini : 1700 km d’itinéraires cyclotouristiques, 110 km  d’itinéraires Raquettes, 60 km de ski alpin et 300 de ski nordique et 500 km de rivières navigables en canoë-kayak… Oui, avouez que cela force le respect !

Pour vous donner encore davantage le tournis, il y a près de 400 sites de pratique  : 127 sites d’escalade, 34 canyons, 40 sites de vol libre, 17 espaces de Sport Orientation, 105 sites de spéléologie «classique »… Nous avons certainement tous nos favoris !…

 Pour notre plus grand bonheur et notre bien-être, pratiquons ! grimpons, courons, roulons, pédalons, marchons, bref activons-nous sur des sentiers ou dans des sites aménagés, balisés et entretenus pour nous.

Belles occasions de découvrir la Drôme sous toutes ses facettes, en toutes saisons avec les séjours actifs tout compris (hébergement et activité) !


Mais saviez-vous qu’en sillonnant le territoire à longueur d’année à pied, à vélo ou à cheval,  vous pouviez être utile aux gestionnaires d’espace en les informant des problèmes rencontrés ? 

Suricate est un dispositif de signalement en ligne, il s’adresse à tous, quels que soient notre activité et notre niveau de pratique, pour préserver la qualité de nos sites, de nos espaces, de nos spots.

suricate

Une erreur de balisage, un panneau défectueux, un problème de pollution, un besoin de sécurisation, un conflit avec un propriétaire ou d’autres pratiquants… ? Remplissez le formulaire, localisez le problème et envoyez.

Votre signalement sera traité par des fédérations sportives de nature, des Départements et des services de l’État en lien avec le Pôle ressources national sports de nature du ministère chargé des sports.

Vous serez tenu informé des suites données à votre signalement.

 Rejoignez la communauté des Sentinelles des sports de nature ! 

L’application  SURICATE est disponible sur votre mobile. Avec ou sans couverture réseau, l’application mobile Suricate vous permet maintenant de signaler les problèmes rencontrés lors de vos activités et loisirs de nature. L’application mobile enregistre la localisation du problème et stocke les photos afin de les transmettre plus tard.
Share


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *